Reddit veut lever plus de 500 millions de dollars

par | 24 02 2021 | Biz'IT, Levées de fonds

L’entreprise au cœur du phénomène GameStop n’en finit plus de lever des millions de dollars. En voici 116 nouveaux, un mois après une précédente levée de 250 millions. Le nom des investisseurs n’a pas été communiqué.

Le réseau social a encore levé 116 millions de dollars en début de mois de février, comme le révèle un document financier transmis à la Security and Exchange Commission, l’organisme de contrôle des marchés financiers américains, le 23 février.

Le réseau de micro-jogging affiche pour l’instant un total de 367 millions de dollars lors de cette cinquième levée de fonds, après les 250 millions de dollars de début janvier portés par des revenus publicitaires ayant augmenté de 90 %. Reddit ambitionne de lever plus de 500 millions de dollars, selon le document.

Reddit n’a pas souhaité indiquer le nom des investisseurs, indiquant que les fonds proviennent « de nouveaux et actuels investisseurs », auprès de TechCrunch et que la capitalisation boursière de l’entreprise restait inchangée, à six milliards de dollars.

Merci GameStop

L’insolent succès de Reddit fait suite à l’affaire GameStop, dans lequel le site communautaire a joué les premiers rôles, en particulier via le subreddit WallStreetBets. Ce groupe de boursicoteurs a joué contre les prédictions du marché qui voyaient GameStop – une enseigne américaine de jeu vidéo – déposer le bilan pour faire flamber son action et ruiner certains professionnels de Wall Street.

Reddit s’est même payé cinq secondes de publicité lors du SuperBowl LV pour remercier sa communauté d’avoir participé à un évènement ayant fait grand bruit à travers la presse internationale.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter