Qualcomm rachète Nuvia

par | 14 01 2021 | Biz'IT, Serveurs

La transaction est de 1,4 milliard de dollars et vise à créer des CPU multi-usage. Avec comme horizon le marché de la 5G.

Qualcomm a annoncé le rachat de Nuvia, une entreprise de processeurs montée en 2019 par trois anciens employés de chez Apple, pour la somme de 1,4 milliard de dollars, a annoncé l’entreprise dans un communiqué, ce mercredi.

Par ce rachat, Qualcomm cherche à développer son offre de CPU multi-usage principalement pour les serveurs en data centers.

« La 5G accélère la convergence entre la mobilité et l’informatique. L’acquisition de Nuvia vient s‘ajouter à la technologie Snapdragon de Qualcomm pour délivrer une meilleure performance sur nos processeurs centraux pour répondre aux demandes de l’informatique 5G », a justifié l’entreprise dans son communiqué. Un enjeu également partagé par Gerard Williams, le patron de Nuvia dans un déclaration, cité par The Verge.

Nuvia est une entreprise de puces pour serveurs créée en 2019 par trois anciens employés de chez Apple ayant participé à la conceptualisation des puces de l’iPhone et de l’iPad ainsi que, pour deux d’entre eux, certaines de chez Google, rappelle The Verge.

Une pierre de plus dans le jardin du concurrent d’Intel, qui vient d’annoncer la nomination d’un nouveau PDG dont l’objectif affiché sera de redonner ses lettres de noblesses à une entreprise en perte de compétitivité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Red Hat veut StackRox !

Red Hat, désormais dans le giron d'IBM, annonce avoir l'intention de racheter StackRox, un éditeur spécialisé dans la sécurité des environnements...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter