Pure étend son service Pure as a Service

Pure annonce l’extension de son offre de stockage sous forme de service en affichant de façon transparente les tarifs du stockage sur site et sur cloud hybride en tant que service.


Introduit l’année dernière en France, Pure as a Service propose de consommer du stockage à l’image de ce qui se fait dans le Cloud. Ce modèle de tarification à l’usage et à la capacité utilisée est très en vogue dans le secteur du stockage. Pour se différencier sur ce point, Pure joue la carte de la transparence en publiant les tarifs du stockage sur site ou dans un environnement hybride.

Pure veut rendre les offres « en tant que service » plus accessibles grâce à des niveaux de prix moins élevés et à des solutions de stockage convergé/de calcul, pour que les clients puissent profiter d’un modèle d’achat cohérent. Ils ne paient que ce qu’ils utilisent pour éviter l’over-provisioning. Pure as-a-Service est distribuée à 100% par l'intermédiaire de partenaires.

6 niveaux d'offre

L’offre se décompose en 6 niveaux pour apporter plus de granularité au client pour la capacité et la performance afin de correspondre au plus juste à la charge de travail. Les prix sont au Go et débutent au plus bas à 2 cents/Go/mois.

Les différents services en mode blocs incluent le niveau de capacité en bloc avec un minimum de 200 Tio (Tebioctets), diminuant ainsi le point d’entrée minimum d’un tiers. Les autres niveaux conservent leur engagement minimum de 50 Tio. Ils comprennent le niveau de performance. Un service premium traite les charges de travail spécialisées de niveau 1, telles que les conteneurs et les applications de test et de développement. Le niveau de service Ultra est pour les charges extrêmes comme pour les bases de données en mémoire.

Un service Full Stack s'appuyant sur FlashStack de Pure et Cisco permet un paiement flexible et basé sur la consommation pour le stockage, le calcul et la mise en réseau par une sélection de partenaires technologiques Pure et Cisco. Les partenaires peuvent ainsi offrir plusieurs modèles de consommation flexible pour Full Stack tout en bénéficiant de conceptions validées par Cisco.