Plus de transparence sur l’utilisation des données par les applis sur l’Apple Store

par | 15 12 2020 | Données personnelles, Logiciel, Tendances

Apple a fait un petit pas de plus vers la transparence.

La dernière mise à jour de l’IOS 14.3 a introduit une nouvelle « privacy label » qui permet désormais d’alerter les consommateurs des données collectées par les applications de l’Apple Store avant de les installer.

La dernière mise à jour de l’IOS 14.3 rend désormais obligatoire pour l’entreprise de mentionner comment les applications figurant sur l’Apple Store collectent les données de ses utilisateurs, rapporte The Verge, confirmant une annonce faite à l’occasion du dernier Apple Worldwide Developers Conference, en juin dernier.

« Nous avons des labels nutritifs pour la nourriture. On peut voir si les produits contiennent des protéines, du sucre ou les deux, avant même que nous les achetions », avait déclaré Erik Neuenschwander, directeur des données privées des consommateurs chez Apple, par analogie dans ce que la presse américaine avait coutume de qualifier de « privacy nutrition label ».

Trois catégories d’apps

Les applications se classeront désormais entre trois catégories : « données utilisées pour vous traquer », « données reliées à vous » et « données non reliées à vous », précise The Verge.

Depuis le 8 décembre dernier, tout développeur doit inscrire ces informations, sous peine de ne plus pouvoir apparaître sur la plateforme, y compris pour ses applications, en réponse à une critique de WhatsApp qui avait soulevé que ces règles ne s’appliquaient pas à leur service de iMessage dans la mesure où il n’était pas disponible sur l’Apple Store, révélait le site Axios.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Parler.com réapparaît au Bélize… avant la Russie ?

Chasse aux sorcières ou chasse au trésor ? Un peu des deux sans doute. Depuis l'extinction du site d'extrême droite parler.com hébergé chez AWS suite à l'assaut du Capitole de Washington DC, nombreux sont les geeks trumpistes et des militants free speech qui se demandent comment Parler va renaître de ses cendres.

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter