Souverains sur les réseaux privés

Les entreprises vont bientôt recourir massivement aux réseaux 5G pour gagner en compétitivité, en flexibilité, en performance, en sécurité ainsi que pour accéder à de nouveaux services et en offrir. Quelles solutions technologiques s’offrent à elles pour leurs futures infrastructures réseaux ? Les enjeux économiques, souverains et technologiques sont de taille.

A l’occasion de l’événement /reveal/, l’Institut de Recherche Technologique b<>com dévoilera, le 23 juin prochain, sa dernière innovation pour des réseaux privés 5G et au-delà. Une alternative pour plus de transparence et de sécurité, un pas vers la reconquête et la maitrise de nos données et de nos savoir-faire.

Les inscriptions pour /reveal/ sont maintenant ouvertes : inscrivez-vous !

Mathieu Lagrange ©FredPieau

Les futures générations d’infrastructures numériques, 5G et au-delà, ouvrent des champs d’application nouveaux grâce à l’emploi de technologies plus agiles, plus ouvertes, permettant une amélioration de la bande passante, une réduction forte de la latence, une mixité des objets connectables et une meilleure efficacité énergétique.

Elles transforment aussi fortement les métiers en devenant accessibles aux équipes informatiques des entreprises et des institutions qui pourront faire le choix de les déployer et de les opérer sur leurs réseaux privés.

C’est tout l’objet de b<>com *Dome* : une offre technologique souveraine, pour les infrastructures numériques privées qui va répondre aux besoins opérationnels des entreprises et des opérateurs d’infrastructures vitales, en matière de contrôle et sécurité des flux, de personnalisation du réseau et de couverture et de disponibilité améliorées.

Cette solution repose sur l’expérience de b<>com dans le design de solutions « Cloud Native », avec ici une approche encore plus avancée dite « micro-services », permettant d’apporter des bénéfices forts en matière de souplesse, de résilience et de performances.

Forte de l’excellence de ses expertises et de son écosystème de partenaires, b<>com *Dome* allie les bénéfices opérationnels de coût, de cybersécurité, de frugalité, de simplicité de déploiement à sa neutralité et à son caractère souverain.


©FredPieau

A 17h, le mercredi 23 juin prochain, b<>com ouvrira les portes de son campus de recherche et dévoilera, pendant 90 minutes, le fruit de ses dernières recherches en réseaux et en cybersécurité.

Au programme de /reveal/ : des démonstrations exclusives – dont le déploiement d’un réseau 5G privé mobile et compact et la présentation d’une solution d’authentification multi-facteurs transparente ; mais également des experts internationaux qui partageront leur vision et des discussions en direct avec les chercheurs présents.

b<>com est un Institut de Recherche Technologique privé qui explore, conçoit et fournit des innovations aux entreprises qui veulent accélérer leur compétitivité grâce au numérique.

Ses technologies sont développées pour les infrastructures numériques, les industries culturelles et créatives, la santé, la défense, la sécurité et l’industrie 4.0. Basés à Rennes, Paris, Lannion et Brest, ses experts imaginent des solutions dans les domaines des réseaux 5G et au-delà, du traitement de l’image et du son, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, des sciences cognitives et des réalités mixtes. Grâce à son équipe d’ingénierie avancée et ses moyens scientifiques propres, b<>com propose à ses clients des innovations qui font la différence.