Parler va faire son retour sur l’AppStore

par | 20 04 2021 | Débats, Réseaux sociaux, Tendances

L’application est réintroduite après avoir opéré des changements sur ses modérateurs de contenus. Elle sera disponible dans la semaine du 26 avril. Le réseau social ultra-conservateur avait été suspendu à la suite de l’invasion du Capitole à Washington en janvier dernier.

Après un retour en ligne remarqué en février dernier alors que l’ensemble des entreprises des GAFA avaient évincé l’application de leurs plateformes, Parler est de nouveau admis chez Apple.

Parler, le réseau social ultra-conservateur américain, sera de retour sur l’AppStore d’Apple dans le courant de la semaine prochaine, ont annoncé Apple et le nouveau dirigeant de Parler Mark Meckler, une nouvelle relayée par plusieurs médias américains.

Modération(s)

Parler a « mis en place un meilleur système de détection de « discours illégal » et autorise ses utilisateurs à filtrer les contenus qui leur sont indésirables tout en maintenant son refus de modérer des contenus qui relèverait du point de vue », indique le communiqué de Parler cité par certains médias américains. Apple indique avoir eu plusieurs conversations avec Parler, qui lui a proposé plusieurs changements qui permettraient d’être en accord avec les règles d’utilisation d’Apple.

Les GAFA avaient suspendu l’application au motif que la prolifération des discours de haine sur le réseau social avait été reconnu comme responsable de l’invasion du Capitole, à Washington, le 6 janvier 2021. « Ceci est une attaque coordonnée par les géants de la Big Tech qui veulent tuer toute compétition. Nous avons eu trop de succès, trop vite. Attendez-vous à ce que ces guerres contre la compétition et la liberté d’expression continuent […] », s’était alors inquiété l’ancien directeur de Parler, John Matze.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter