Panne mondiale de nombreux services de Google

par | 14 12 2020 | Cloud

Les principaux services de Google comme Gmail, YouTube ou les services de Drive ont crashé pendant environ 40 minutes, dans l’après-midi du lundi 14 décembre. Google n’a pas encore communiqué sur l’incident.

C’est une gigantesque panne mondiale qui s’est abattue sur presque l’ensemble des services de Google au début de l’après-midi, ce lundi 14 décembre, entre 13h et 14h.

De nombreux outils comme Gmail, YouTube ou encore la plupart des services de Google Drive – HangOut, Doc, Drive, Agenda ou encore Sheets – étaient inutilisables par les consommateurs et marqués d’un point rouge sur le site d’indication de performances de ces applications de l’entreprise. 

YouTube s’est lui fendu d’un tweet indiquant être au courant du problème et cherchant à le résoudre après que de nombreuses personnes se soient plaintes sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Retour à la normale

Près de 10000 signalements de panne ont été enregistrés aux alentours de 13h, a recensé DownDetector, un site enregistrant les plaintes d’utilisateurs de site ou services défectueux. 

A l’heure où nous publions ces informations, l’ensemble des services et outils de l’entreprise sont revenus à la normale sans que Google n’ait encore communiqué sur la raison de cette panne mondiale. 

La dernière grosse panne de l’entreprise remonte à septembre 2020, lors de laquelle Google Docs avait été inaccessible pendant plusieurs heures, rappelle CNN.

Plus d’informations à venir…

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Cyberark lance Kubesploit

L'éditeur de solutions de sécurité met sur le marché un outil open source de tests des environnements Kubernetes. L’équipe du CyberArk Labs a...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter