OVH et Google partenaires dans le Cloud privé

par | 10 11 2020 | Cloud

Les deux fournisseurs de cloud s’unissent dans un partenariat stratégique autour d’une offre de Cloud privé hébergé chez OVH s’appuyant sur Anthos de Google.

Ce partenariat vise à apporter aux organisations européennes des technologies de pointe, reposant sur une infrastructure de confiance, pour répondre à leurs besoins croissants en matière de contrôle strict de leurs données, de sécurité, de transparence et de confidentialité, tout en déployant des applications directement créées dans le cloud.

OVHcloud proposera une nouvelle offre Hosted Private Cloud alliant la technologie Anthos de Google Cloud, compatible avec les technologies open source, depuis sa propre infrastructure dédiée qui sera entièrement exploitée et gérée en Europe, par les équipes OVHcloud. Les deux entreprises prévoient de mettre au point des solutions communes qui permettront à leurs clients de tirer tous les avantages d’une approche ouverte et multi-cloud, tout en mobilisant un écosystème important de développeurs. 

Une forte demande

L’offre conjointe correspond vraiment à une forte demande des entreprises dont le secteur est très réglementé et pour lesquelles le Cloud public n’est pas une alternative. Elle répond de plus de manière pragmatique au débat autour de la souveraineté en combinant à la fois un hébergement souverain tout en utilisant des technologies de pointe et open source comme Anthos d’un GAFA.

Par ailleurs OVH renforce sa position de véritable moteur de l’initiative GAIA-X en construisant d’importantes briques du futur Cloud public européen de confiance : Cloud privé managé, hébergement dédié, stockage objet, partenariat avec T-Systems. … 

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter