OutSystems lève 150 M$

par | 19 02 2021 | Biz'IT, Cloud, Développement, Levées de fonds, Logiciel

La start-up d’origine portugaise mais aujourd’hui basée aux USA a levé 150 M$ et se trouve valorisée 9,5 B$.

Selon le Gartner, trois quarts des grandes entreprises vont utiliser au moins 4 outils de développement Low Code d’ici 2024 et ces applications représenteront 65 % des applications à la même date. OutSystems est une plateforme low-code qui fournit les outils aux entreprises pour développer, déployer et gérer des applications d’entreprise omnicanales.

Abdiel Capital, Tiger Global se sont joints à Goldman Sachs, KKR, Guidepost Growth Equity et Armilar Venture Partners pour reconnaître cette opportunité et investissent 150 M$ dans un acteur reconnu du secteur. Cette somme va servir à la recherche et au développement ainsi qu’à renforcer la stratégie de mise sur le marché de la société. Cette levée de fonds fait suite à une année au cours de laquelle OutSystems a poursuivi sa dynamique et son expansion, avec des clients dans 87 pays, plus de 1 300 employés dans le monde entier et un écosystème de plus de 350 partenaires, dont AWS, Deloitte et Infosys. 

A ce jour, l’entreprise a levé 572 M$. L’opération ne représente que 1,6 % du capital de l’entreprise. il est rare que des investisseurs achètent aussi peu de parts dans une entreprise ce qui démontre la forte confiance qu’ils ont dans le développement futur d’OutSystems. Tout semble prêt pour une entrée en bourse même si les fondateurs refusent de commenter ce type d’information.

Un écran de l’application d’OutSystems.

1 Commentaire

  1. Rien compris

    OutSystems est une plateforme low-code qui fournit les outils aux entreprises pour développer, déployer et gérer des applications d’entreprise omnicanales

    Vous avez compris de quoi il s’agit ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter