NSX aussi pour le midmarket

Pat Gelsinger, le grand manitou de VMware, est revenu sur la stratégie autour du logiciel de virtualisation de réseau NSX que cite un article du Register lors du commentaire sur les résultats trimestriels de l’entreprise. Il a indiqué à l’occasion que le logiciel va se décliner pour des entreprises de moyenne taille.

Lors d’une conférence pour commenter les résultats trimestriels de son entreprise, Pat Gelsinger a indiqué que NSX avait maintenant 4500 clients dans le monde et plutôt des grandes entreprises. Selon lui, le produit vient au devant des priorités des services informatiques des entreprises.

Il a ensuite annoncé que l’entreprise travaillait activement à développer une version plus simple pour les entreprises du midmarket avec pour cible les utilisateurs de vSphere. Cette version serait conçue pour correspondre aux besoins de centaines de milliers d’entreprises et non des dizaines de milles comme aujourd’hui selon sa description de NSX.

Cette évolution est critique selon lui pour le développement de VMware. Pat Gelsinger voit en effet dans NSX un vecteur de développement bien plus important que les autres offres de virtualisation à son catalogue.

Pat Gelsinger lors d'un récent keynote.