Nexthink dans le club des licornes

par | 8 02 2021 | Biz'IT, Cloud, Levées de fonds, Logiciel

L’éditeur de la solution de pilotage du DSI par le suivi de l’expérience digitale des salariés lève 180 millions de dollars et est désormais valorisée plus d’un milliard de dollars.

Permira Growth Opportunities a conduit ce tour de 180 M$ au côté des investisseurs historiques de Nexthink, Highland Europe et Index Ventures. Ce tour de table valorise la société à 1,1 milliard de dollars, faisant de Nexthink une nouvelle licorne dans le monde de la technologie francophone (l’entreprise est d’origine helvétique).

Cette nouvelle levée de fonds contribuera au développement technologique de la plateforme et à l’accélération de l’expansion internationale de Nexthink, en particulier aux États-Unis. Nexthink annonce également la nomination au sein de son conseil d’administration de Bruce Chizen, ancien PDG d’Adobe, et operating partner chez Permira Growth Opportunities.

Nexthink compte aujourd’hui près de 700 employés à travers le monde et prévoit d’atteindre 900 personnes d’ici la fin de l’année 2021. les revenus récurrents annuels dépassent les 100 millions de dollars et 180 nouveaux contrats ont également été signés permettant d’atteindre 1 000 clients à travers le monde. 11 millions de postes de travail embarquent la solution Nexthink.  

Pour rappel, Permira est un investisseur de participations minoritaires dans des entreprises en forte croissance. Permira a investi dans Mirakl et TeamViewer notamment.

Le monitoring de service vu par un utilisateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter