Microsoft, Adobe et C3.ai partenaires dans le CRM

par | 27 10 2020 | Biz'IT, Solutions

Les trois éditeurs s’unissent pour chasser sur les terres de Salesforce et profiter des opportunités sur le marché de la relation client en unissant Dynamics 365, l’intelligence artificielle de C3.ai et les outils de marketing et de ciblage des clients d’Adobe.


Le retour de Tom Siebel dans le CRM avec C3.ai allié avec Microsoft et Adobe.

Salesforce domine le marché de la relation client avec plus d’un quart de parts de marché loin devant Microsoft qui détient un peu plus de 2 % de ce marché. Plus intéressant reste que ce marché est très atomisé et que la catégorie « autres » dans le classement du Gartner représente 68 % d’un gâteau évalué à 56 milliards de dollars.

Le mouvement vers le cloud et la demande de solutions utilisant l’intelligence artificielle est forte. Les trois éditeurs voient donc une grande opportunité de prendre des positions importantes en unifiant un programme CRM de C3.ai, dont le vieux routier du CRM Tom Siebel est le dirigeant, les données dans Dynamics 36 et les outils de ciblage et de marketing d’Adobe. Salesforce propose déjà une solution similaire avec son cloud marketing et Einstein. L’entreprise de Marc Benioff a évangélisé et défriché ce marché. L’avantage mis en avant face à Salesforce est de proposer une suite qui va s’adapter à chaque secteur d’activité de manière spécifique pour répondre à ses besoins métiers.

Un important réseau de vente

Pour Microsoft, la solution ne peut qu’attirer de nouveaux utilisateurs sur Azure et Adobe peut ainsi réunifier les rôles de vendeurs, de marketers et de financiers pour sa suite Experience Cloud. Vendue par les trois éditeurs la solution va bénéficier d’un important réseau de vente et de la puissance marketing de Microsoft et d’Adobe.

La solution est disponible et se présente comme un challenger avec des arguments sérieux pour remettre en cause le leadership de Salesforce et de SAP dans le secteur de la relation client. Reste à voir si l’intégration de trois offres emporte l’adhésion des clients alors qu’ils sont aussi à la recherche de solutions simples et de plates-formes sur lesquelles s’appuyer pour se transformer.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Sophos reprend Braintrace

L'éditeur de solutions de cybersécurité reprend l'activité de Braintrace, un spécialiste de la détection et réponse réseau. Braintrace offre une...

Smartrecruiters lève 110 M$

Le fournisseur d'une solution de recrutement en mode SaaS empoche 110 M$ via un tour de table de série E. Fondée par le français Jérôme Ternynck...

Cybereason s’offre empow

En mettant la main sur la jeune pousse israélienne empow, pour un montant qui n’a pas été divulgué, Cybereason renforce sa solution XDR de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter