Spécialisée dans l’accompagnement numérique des structures de soins, l’entreprise lyonnaise Stane souhaite déployer Stane App. Cette plateforme doit apporter aux professionnels de santé un soutien logistique, des outils de gestion et de coordination et un accès facilité aux données médicales.
La start-up lyonnaise Stane a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du Fonds Souverain Auvergne Rhône-Alpes et du fonds Mutuelles Impact gérés par Siparex. La société, qui se présente comme le premier réseau intégré de santé en ville, s’est spécialisée dans la création et le pilotage de structures de soins primaires et de coordination territoriales.
450 établissements accompagnés en 2027
Avec ce nouveau financement, Stane prévoit d’embaucher 70 nouveaux collaborateurs et de lancer Stane App pour l’été 2024, une plateforme de données de santé en ville visant à garantir une gestion confidentielle et sécurisée de données médicales. « Cette plateforme intégrative et interopérable offrira aux professionnels de santé un soutien logistique unique, un accès simplifié aux données médicales, à la recherche clinique en ville, ainsi qu’à des outils de gestion et de coordination sur-mesure. », décrit la société dans son communiqué.
Fondée en 2019 par deux professionnels du secteur de la santé, Stane a accompagné la création de 115 structures de soins en France, dont 70% sont situés dans des déserts médicaux. Elle souhaite en accompagner 450 d’ici 2027.