Netflix augmente le prix de ses abonnements

Si le tarif de base à 7,99 euros/mois ne bouge pas, les deux autres abonnements augmentent respectivement de 1 et 2 euros. Les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont eux aussi concernés. 

Le service de SVOD américain a le vent en poupe. Sans donner de chiffres précis, il assure que ses abonnés sont de plus en plus nombreux dans l’hexagone. Alors après plusieurs pays d’Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, il augmenter ses tarifs en France. 

Concrètement, l’abonnement Essentiel reste au tarif de 7,99 euros TTC/mois pour un écran. La formule Standard (2 écrans) passe quant à elle de 9,99 euros/mois à 10,99 euros/mois, quand le forfait Premium (4 écrans) passe de 11,99 euros/mois à 13,99 euros/mois. 

Netflix l’assure : il ne s’agit pas d’une réaction à la « taxe Netflix » annoncée récemment. Non, cette hausse de prix était prévue, explique Yann Lafargue, porte-parole du groupe pour l'Europe, aux Echos. Il explique surtout qu’il continue à investir à grands coups de milliards dans les contenus et la production. 

Depuis 3 ans, le catalogue a augmenté en volume en France de 200%. Si 400 « shows » sont actuellement en préparation, ce chiffre va passer à 650 l’année prochaine. Objectif : que les contenus produits par Netflix représentent 50% du catalogue.