Orange Cyberdéfense s’installe à La Défense et affiche de grandes ambitions

L’entité Orange Cyberdefense dédiée à la sécurité pose ses valises à La Défense et a inauguré ses nouveaux locaux en présence du secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi. 

L’opérateur historique l’affirme depuis plusieurs mois : il compte devenir l’un des mastodontes européens de la cybersécurité. En janvier dernier, il comptait dans ce domaine 1 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros (en 2016), dont un quart à l’international. L’ambition de l’entité cybersécurité d’Orange est désormais affichée : 350 millions de chiffre d’affaires à l’horizon 2020. 

C’est ce qu’a expliqué Michel Van Den Berghe, le patron de la division susnommée, jeudi, lors de l’inauguration des nouveaux locaux d’Orange Cyberdéfense à La Défense. Il y dispose de 6 800 m² répartis sur 12 étages et qui ont vocation à accueillir tous les employés de la filiale. D’ici 2020, elle devrait employer pas moins de 2 200 collaborateurs. 

Pour l’occasion, le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi avait fait le déplacement afin d’inaugurer les locaux. Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Guillaume Poupard, Directeur général de l'ANSSI et Thierry Delville, Délégué Ministériel aux Industries de Sécurité et à la Lutte contre les cybermenaces, ont eux aussi assisté à l’événement. 

« Le Groupe Orange a fait de la cyber sécurité une priorité stratégique dans le cadre de son plan Essentiels 2020. En seulement deux ans, Orange Cyberdéfense est devenu le numéro un français de la cyber sécurité et notre objectif désormais est de devenir un leader en Europe » a quant à lui réaffirmé Stéphane Richard, PDG d’Orange.