Payer avec son compte Google, c’est désormais possible. Moutain View lance officiellement son service Pay with Google, permettant à n’importe quel utilisateur des services du géant de lier une carte bancaire à son compte Google. L’objectif de cette fonctionnalité : simplifier le paiement mobile.
Après une présentation lors de la Google I/O en mai, Mountain View lance « Pay with Google ». Ce dispositif est similaire à Android Pay : l’utilisateur lie sa carte de crédit à son compte, ce qui lui permet de payer en ligne sans avoir à saisir à chaque achat ses données bancaires. Mais ici, pas besoin d’un compte dédié sur un service de paiement précis : la carte est liée au compte Google de l’utilisateur.
« Lorsque vous payez avec Google, vous pouvez utiliser les cartes de crédit ou de débit que vous avez déjà ajoutées à votre compte Google pour des produits tels que Google Play, YouTube, Chrome ou Android Pay » explique le groupe. Le géant du Web transmet ensuite les informations de paiement et l’adresse de livraison au commerçant « en se basant sur les informations de votre compte ».
Kayak, Airbnb, Deliveroo
Google cite une poignée de partenaires dont les applications mobiles proposent le bouton « Pay With Google ». Kayak ou encore Wish sont déjà de la partie, Airbnb, Deliveroo et Just Eat devraient suivre prochainement. Sur navigateur mobile, le passage par Chrome sera obligatoire pour profiter de ce service, du moins pour l’instant.
Pour les éditeurs, l’API Google Paiement est disponible gratuitement, Moutain View insistant bien sur l’absence de « frais de transaction ». Désireux de pousser l’adoption de ce système, l’entreprise organisera même des hackathons tout au long de l’année prochaine afin d’aider les e-commerçants à implémenter la fonctionnalité Pay with Google.