AMD affiche des résultats dans le vert

Le concurrent d’Intel a fait un retour en force, avec des nouveaux produits appréciés, et affiche de bons résultats sur son troisième trimestre fiscal avec 1,64 milliard de dollars de chiffre d’affaires, et un bénéfice net de 71 millions de dollars. 

Le fondeur « factory-less » affiche un deuxième trimestre consécutif dans le vert. Signe de sa renaissance, après des années de passage à vide ! Pour son troisième trimestre fiscal, il annonce donc un chiffre d’affaires en hausse de 26% sur un an, à 1,64 milliard de dollars. Les bons résultats ne s’arrêtent pas là : un bénéfice net de 71 millions de dollars et un résultat d’exploitation de 126 millions de dollars. Même le BPA (bénéfice par action) repasse dans le vert, à 0,07 dollar. 

Ces résultats sont au-delà des attentes des analystes. Ces derniers mois, AMD a en effet profité d’une bonne presse vis-à-vis de ces derniers produits notamment de la gamme de processeurs Ryzen. La division « Computing and Graphics », qui s’occupe de ces produits, affiche un chiffre d’affaires de 819 millions de dollars, soit une hausse de 74% d’une année sur l’autre. 

En revanche, la division « Enterprise, Embedded and Semi-Custom », qui gère la gamme des processeurs Epyc destinée aux serveurs, affiche 824 millions de dollars de CA, soit la même chose qu’il y a un an. 

Mornes prévisions

Malgré ces bons résultats, le titre a chuté en bourse après l’annonce. En effet, AMD a prédit un recul des ventes sur le quatrième trimestre fiscal en cours. Il anticipe ainsi une contraction de 15% de son chiffre d’affaires.