Le fondeur « factory-less » affiche un deuxième trimestre consécutif dans le vert. Signe de sa renaissance, après des années de passage à vide ! Pour son troisième trimestre fiscal, il annonce donc un chiffre d’affaires en hausse de 26% sur un an, à 1,64 milliard de dollars. Les bons résultats ne s’arrêtent pas là : un bénéfice net de 71 millions de dollars et un résultat d’exploitation de 126 millions de dollars. Même le BPA (bénéfice par action) repasse dans le vert, à 0,07 dollar.
Ces résultats sont au-delà des attentes des analystes. Ces derniers mois, AMD a en effet profité d’une bonne presse vis-à-vis de ces derniers produits notamment de la gamme de processeurs Ryzen. La division « Computing and Graphics », qui s’occupe de ces produits, affiche un chiffre d’affaires de 819 millions de dollars, soit une hausse de 74% d’une année sur l’autre.
En revanche, la division « Enterprise, Embedded and Semi-Custom », qui gère la gamme des processeurs Epyc destinée aux serveurs, affiche 824 millions de dollars de CA, soit la même chose qu’il y a un an.
Mornes prévisions
Malgré ces bons résultats, le titre a chuté en bourse après l’annonce. En effet, AMD a prédit un recul des ventes sur le quatrième trimestre fiscal en cours. Il anticipe ainsi une contraction de 15% de son chiffre d’affaires.