Argus Cyber Security est un spécialiste des voitures connectées. Son cœur de métier : la cybersécurité et la prévention des risques de « car-hacking ». Créée en 2013, son siège est situé à Tel-Aviv, en Israël, mais elle dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon. Elle a déjà levé plus de 30 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Magna International ou Allianz Digital Corporate Ventures.
Son but est donc de protéger les voitures connectées au sens large, en travaillant sur la sécurité des logiciels embarqués. Elle fournit également une solution de mise à jour OTA (Over The Air) destinée aux équipementiers et constructeurs.
C’est pour toutes ces raisons que l’équipementier allemand Continental, surtout connu pour ses pneumatiques, souhaite mettre la main sur Argus Cyber Security selon Reuters. Il devrait débourser la coquette somme d'environ 400 millions de dollars (344 millions d‘euros) pour s’offrir ce spécialiste israélien. Les deux entreprises se connaissent déjà, puisqu’elles collaborent par le biais d’Elektrobit, filiale de Continental, qui conçoit justement des systèmes embarqués pour les véhicules.