Résultats d'Apple : les ventes de l'iPhone marquent à peine le pas

Le prix élevé de l'iPhone X pouvait laisser penser que les ventes du produit star d'Apple se tasseraient en volume durant la période des fêtes de fin d'année pendant laquelle la marque à la pomme écoule désormais en 3 mois plus de 70 millions de smartphones dans le monde. Objectif rempli à nouveau !

« L'iPhone X a dépassé nos prévisions et a été notre modèle d'iPhone le plus vendu durant toutes les semaines qui ont suivi son arrivée sur le marché en novembre ». Tim Cook a de quoi être satisfait d'autant que la profitabilité d'Apple n'a jamais atteint de tels sommets.

La part de l'iPhone dans le chiffre d'affaires global d'Apple continue ainsi à progresser pour atteindre près de 70% sur le dernier trimestre. Les ventes trimestrielles en volume de l'iPhone sont rappelées ci-dessous dans notre graphique actualisé. Le score du T1 fiscal 2018 (soit le dernier trimestre calendaire 2017) est le point bleu clair presque tout en haut à gauche  à 77,3 millions d'unités, juste en-dessous du score atteint un an plus tôt après le lancement de l'iPhone 7 (78,3 millions). L'iPhone aurait-il passé son apogée et entamé une lente descente, juste avant l'arrivée du HomePod ?

Communiqué sur les résultats trimestriels.