Trifacta lève 48 millions de dollars

Le spécialiste de la préparation des données pour l’analytique vient de lever 48 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs stratégiques.

Trifacta se porte on ne peut mieux. L’année écoulée a vu sa base client tripler profitant d’une croissance rapide de son marché, le data wrangling, qui devrait croître 2,5 fois plus rapidement que celui des outils classiques de préparation de données. L’entreprise bénéficie aussi d’un contexte favorable autour du marché de l’analytique qui devrait représenter 210 milliards de dollars en 2020 selon les estimations d’IDC. Pour Gartner, les outils de préparation de données seront utilisés dans la moitié des projets d’intégration de données. Les nouveaux clients rendus publics sont: GlaxoSmithKline, Bank of America, Royal Bank of Scotland, Commerzbank, PepsiCo, eBay, Enstar, Deutsche Börse, The Centers for Disease Control (CDC), New York Life, BNSF Railway Company et Nordea Bank.

Les nouveaux entrants dans le tour de table sont Google, New York Life, Deutsche Börse, Ericsson et Columbia Pacific, qui s’ajoutent à la participation des investisseurs existants Accel, Greylock Partners, Cathay Innovation, Ignition Partners et Ridge Ventures. Ceci amène le financement actuel de Trifacta à 124 millions de dollars. 

Cette somme va être allouée au développement de nouvelles fonctions pour la plate-forme et son adaptation au Cloud. Une autre part va soutenir le déploiement international de l’entreprise sur de nouvelles zones géographiques.