Square avale Weebly

L’entreprise de Jack Dorsey met la main sur Weebly, un éditeur de solutions de création et de gestion de sites web pour 365 millions de dollars. Cette acquisition doit permettre à Square de développer son offre de services au-delà de la prestation de paiement et son expansion internationale.

Square poursuit ses emplettes. Dix jours après avoir annoncé l’acquisition de Zesty, une entreprise spécialisée dans la restauration d’entreprise, la société de Jack Dorsey rachète Weebly. Cet éditeur, fondé en 2006 et installé à San Francisco, propose une solution de création et de gestion de sites web concurrente de Wordpress ou de Wix.

Selon le communiqué publié à l’occasion de cette opération, Weebly compte 625 000 abonnés payants, dont 40% sont hors des Etats-Unis. « Ce qui va aider Square à accélérer son expansion internationale », précise l’entreprise spécialisée dans le paiement électronique, qui a déboursé 365 millions de dollars en cash et en action pour s’offrir l’éditeur.

Approche omnicanale

Le communiqué ne précise pas si oui ou non la marque Weebly disparaîtra. On sait cependant que Square offrira aux clients de Weebly l’accès à son propre écosystème de solutions de paiement, tandis que les clients de Square bénéficieront des fonctionnalités de Weebly :  hébergement et conception de sites web, boutique en ligne et outils marketing.

« Qu'ils soient artiste, œnologue ou coiffeur, les commerçants Square et Weebly auront une solution cohérente pour développer leur entreprise » écrit Alyssa Henry, responsable des ventes pour Square. « Le commerce omnicanal est notre domaine prioritaire en 2018 ».