Le géant met la main sur la plateforme de création de sites marchands pour 1,6 milliard de dollars. Adobe compte ainsi ajouter une brique e-commerce à son offre de services, qui couvre déjà un large champ allant de la création de contenus avec sa suite Creative Cloud au marketing.
Pour la troisième fois de la décennie, Magento change de main. Racheté en 2011 par eBay, la plateforme de création de sites marchands est tombé dans l’escarcelle du fonds Permira en 2015. Trois ans plus tard, c’est Adobe qui annonce en avoir fait l’acquisition afin d’ajouter une corde e-commerce à son arc.
Dans un communiqué, l’éditeur révèle avoir déboursé 1,68 milliard de dollars pour s’offrir Magento, une opération qu’Adobe espère boucler d’ici à la fin de son troisième trimestre fiscal. Magento Commerce Cloud devrait être intégré à la solution Adobe Experience Cloud pour garder ses utilisateurs de la création de contenus à la prise de commandes, en passant par le marketing et la création de sites.
Adobe de bout en bout
« Magento apporte à Adobe Experience Cloud le commerce en ligne et la gestion des commandes à la fois pour les biens physiques et numériques dans divers secteurs, notamment les biens de consommation courante, la vente au détail, la vente en gros, la fabrication et le secteur public » précise Adobe. Mark Lavelle, le CEO de Magento, continuera de diriger son équipe au sein d’Adobe.