La folie des intégrations touche Dropbox avec Extensions

Le service de stockage de fichiers en ligne s'est associé à plusieurs entreprises afin d'intégrer leurs services à la plateforme. Objectif : fournir à ses utilisateurs une couche de services supplémentaires.

Dropbox emboîte le pas de Box, son éternel rival, et entend dépasser son statut de simple service de stockage en ligne. L'entreprise se met à son tour aux intégrations de services tiers dans sa plateforme. “Dropbox est la demeure de centaines de milliards de PDF, de DWG et de fichiers multimédia, nous sommes donc dans la position idéale pour connecter nos partenaires à nos utilisateurs en fonction de leurs contenus” écrit l'entreprise dans un communiqué.

La plateforme de stockage et de partage de fichiers lance en conséquence Extensions, décrit comme “une série de nouvelles intégrations permettant aux utilisateurs d'engager des workflows”. Parmi les premiers partenaires cités, Adobe, Autodesk, DocuSign, Vimeo, airSlate, HelloSign, Nitro, Smallpdf ainsi que Pixlr. “Ces flux de travail simples ne sont possibles que parce que nous avons établi des partenariats de produits approfondis avec des entreprises de productivité de pointe” précise le service de stockage.

Signer, annoter, éditer... sans sortir de Dropbox

Plus concrètement, grâce aux intégrations d'outils tiers, les utilisateurs de Dropbox seront en mesure d'annoter des vidéos et de modifier des images en temps réel, de signer numériquement un contrat, d'envoyer un fax, le tout directement dans Dropbox. Cette première série d'intégrations sera disponible à compter du 27 novembre. L'entreprise promet d'élargir Extensions à l'aide de partenariats et d'intégrations à venir.