La filiale de gestion d’actifs du groupe d’assurance a mis en place la plate-forme low code d’Appian pour accélérer le déploiement de nouveaux produits.
Avec 106,6 Md€ d’actifs gérés (au 30/04/2019), Groupama Asset Management figure aujourd’hui au 9ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1ère mutuelle d’assurances en France, elle permet à sa clientèle d’investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi expertise : un mode de gestion long terme, résolument active, s’appuyant sur une forte capacité de recherche.
Les enjeux en matière de développement produits dans la gestion d’actifs sont nombreux et vont de la réduction du délai entre conception et mise en marché à la capacité à penser offre pour répondre aux besoins clients. La solution préexistante, développée en interne par Groupama Asset Management, était cantonnée à une fonction statique de référentiel et ne répondait plus à ces enjeux.
La capacité d’Appian à centraliser et développer un nouveau système qui a motivé le choix de Groupama Asset Management lui permettra d’accélérer les opérations de déploiement. La mise en œuvre d'Appian en tant que nouvelle plate-forme de gestion du cycle de vie de ses produits financiers et de ses offres d'assurance aidera l'entreprise à digitaliser l'ensemble du processus avec une automatisation intelligente.
Groupama AM souhaite mobiliser de manière rapide et réactive les ressources de l’entreprise autour du lancement d’une nouvelle offre et d’avoir à tout moment une vision dynamique du « pipeline » produits. Cette nouvelle application Appian s'inscrit dans le cadre du projet "OPEN" de Groupama Asset Management qui cible les canaux marketing et le réseau de partenaires.
Le modeleur de processus d'Appian.