Acronis lève 147 millions de dollars

L’éditeur de solutions de sécurité des données s’est donné un coup de pouce avec un apport d’argent frais, 147 millions de dollars, pour accélérer son développement.

Avec cette levée de fonds Acronis a désormais une valorisation qui dépasse le milliard de dollars et vient d’entrer dans le club de moins en moins fermé des entreprises ayant cette valorisation. Le principal investisseur est Goldman Sachs qui investit des sommes importantes dans le secteur des technologies depuis plusieurs mois.

Les fonds recueillis vont permettre à Acronis d’acquérir de nouvelles entreprises et d’étoffer ses équipes d'ingénieurs à Singapour, en Bulgarie et en Arizona, en plus de financer la construction de nouveaux datacenters. Acronis utilisera aussi ces capitaux pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord en partenariat avec Acronis SCS, éditeur de logiciels indépendant et distributeur auprès du secteur public.

Les 5 vecteurs de la cyber protection

Grâce à ce tour de table, Acronis va pouvoir accélérer la concrétisation de sa vision de la cyber protection, combinant protection traditionnelle des données et cybersécurité en une même solution intégrée, couvrant les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : sûreté, accessibilité, vie privée, authenticité et sécurité des données.

Pour rappel les offres sont : 
-Acronis Cyber Protection, des solutions assurant les cinq vecteurs SAPAS de cyber protection que sont la sûreté, l’accessibilité, la vie privée, l’authenticité et la sécurité des données. 
-Acronis Cyber Platform, qui permet à des développeurs tiers de personnaliser, étendre et intégrer des fonctionnalités de cyber protection à leurs solutions. 
-Acronis Cyber Infrastructure, qui fournit l’environnement le plus sûr et économique pour l’exécution de solutions de cyber protection et le stockage de données.
–Acronis Cyber Architecture, qui garantit la confidentialité des données et confère aux clients un contrôle total sur la position géographique des données. 
–Acronis Cyber Cloud, qui permet aux fournisseurs de services et aux équipes IT des entreprises de proposer des services de cyber protection à leurs clients.

Sergueï Beloussov, CEO d'Acronis.