Le spécialiste de la sauvegarde et le spécialiste du stockage Flash étendent leur partenariat datant de 2018 avec de nouvelles intégrations entre leurs lignes de produits.
Veritas mettait déjà sa solution NetBackUp à disposition des baies FlashArray de Pure Storage. Cette intégration est étendue aux matériels FlashBlade. Les entreprises peuvent utiliser FlashBlade comme Data Hub pour l’analyse en continu et les projets de cluster IA avec Veritas NetBackup pour la protection des données.
Trois nouvelles intégrations étendent la collaboration à l’ensemble des solutions Veritas Enterprise Data Services. Pure Storage FlashArray s'intègre désormais à Veritas InfoScale pour offrir des niveaux de performance inégalés et une disponibilité 24 heures sur 24 pour les applications les plus exigeantes. Une deuxième intégration apporte les outils analytiques de Veritas Aptare IT Analytics aux lignes de produits de Pure Storage fournissant ainsi aux entreprises des informations sur les données pour optimiser leur capacité, leur utilisation et leur performance et rationaliser la conformité avec de nombreuses réglementations relatives aux données. Enfin, Veritas Access Appliance préserve des instantanées de données FlashArray ainsi qu’une sauvegarde à long terme.
Il est intéressant de voir que Pure Storage continue de s’inscrire dans des partenariats avec des acteurs de la sauvegarde alors que ses dernières annonces lui donnent la possibilité de la "jouer perso" en investissant le secteur de la sauvegarde avec sa dernière ligne de baie FlashArray C, une baie Flash de grande capacité concurrençant les baies hybrides actuelles. Les clients ne semblent donc pas vouloir mettre tous leurs œufs dans le même panier en matière de stockage et de sauvegarde.
Une vue de la FlashArray C