Quelques semaines après l’annonce du rachat, VMware indique avoir finalisé le rachat de Pivotal au prix de 15 $ par action de Classe A.
Le rachat de Pivotal a été une affaire rondement menée. VMware annonce avoir finalisé la transaction. Annoncée en août dernier, l’opération a finalement coûté 2,7 milliards de dollars à VMware avec le rachat de l’ensemble des actions de classe A au prix de 15 dollars. Dell, pour sa part, du fait de sa participation dans VMWare et Pivotal, a reçu 7,2 millions de parts de classe B VMware.
Un renfort pour Tanzu
Les produits et services de Pivotal vont renforcer le portefeuille de produits Tanzu annoncé également en août dernier à l’intérieur d’une nouvelle entité, Modern Application Platform. Cette unité dirigée par l’ex CTO Ray O’Farell va principalement prendre en charge la nouvelle stratégie de VMware autour de Kubernetes.
Les produits de Pivotal vont s’inscrire dans cette famille du côté de la conception des applications dites modernes du fait de leur utilisation des containers et de Kubernetes comme outil de gestion. L’idée est de pouvoir proposer une plate-forme simple d’usage pour que toute entreprise puisse se convertir à ces types d’applications, en particulier en offrant aux développeurs un PaaS (platform as a service) facile d’accès.