L’éditeur spécialisé dans la gestion et la protection des données enrichit son portefeuille avec l’application Helios, une solution pour mobile de supervision des environnements Cohesity.
Cohesity annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle application mobile qui permet aux informaticiens de gagner du temps au quotidien, en gérant tous leurs clusters de données depuis un appareil mobile.
Baptisée Cohesity Helios, cette application mobile leur permet de surveiller à distance la santé et les performances de leur infrastructure, gérer facilement les besoins en support et obtenir des alertes sur les anomalies, y compris les attaques potentielles de rançongiciels dans leur environnement de production. Ils peuvent en effet accéder à ces informations vitales depuis leur smartphone grâce à l'application.
L’application mobile exploite les capacités machine learning de détection d'anomalies intégrées au sein de la solution SaaS Helios pour identifier des attaques potentielles de rançongiciels dans l'environnement de production. Helios déclenche une alerte lorsque le taux de changement des données primaires est hors norme, indiquant un possible chiffrement des données. Les anomalies seront détectées en comparant les changements de données les plus importants avec les modèles normaux, y compris le taux de changement quotidien sur les données logiques, le taux de variation quotidien des données stockées, sur un modèle fondé sur l'ingestion de données historiques et l’entropie (caractère aléatoire des données). Cohesity fournit également un verrouillage des données (WORM) et une authentification multi-facteur. Si les données de production viennent à être compromises par une cyberattaque, les entreprises peuvent compter sur Cohesity pour réduire les temps d'arrêt en effectuant des restaurations exactes le plus rapidement possible.
L'architecture de la solution Helios.