Après les médias, le Web ou encore la voiture connectée, le géant américain s’attaque à une domaine particulièrement en vogue en cette période de confinement, la vidéo-conférence. Verizon annonce aujourd’hui le rachat de BlueJeans.
Il est des rachats purement opportunistes, quand par exemple Verizon s’est taillé un empire médiatique en mettant la main sur AOL puis sur Yahoo! L’acquisition qu’annonce aujourd’hui le géant américain s’inscrit dans cette tendance, tout en ayant ses particularités. En effet, on apprend à l’instant par voie de communiqué que Verizon s’empare de BlueJeans.
Cette entreprise fondée en 2009 en Californie opère sur le même créneau que les Zoom, Webex et autres Skype, la tenue de réunions audio et vidéo en ligne. Comment ne pas sentir le bon coup chez Verizon, alors qu’une bonne partie de la population mondiale est confinée et en télétravail. Néanmoins, cette opération est également sensée du point de vue de l’activité historique de Verizon, les réseaux, et avec son offre de services aux entreprises notamment en termes de communications unifiées.
Profiter du contexte
“La façon dont nous travaillons continue de changer” explique Tami Erwin, PDG de Verizon Business. ”Il est absolument essentiel que les entreprises et les clients du secteur public aient accès à une suite complète d'offres prêtes pour l'entreprise, sécurisées, sans friction et qui s'intègrent aux outils existants ». C’est justement le sens de ce rachat, dont les modalités n’ont pas été précisées.
Pas un mot donc sur la survie de la marque et sur l’intégration de BlueJeans aux solutions de Verizon. Mais le CEO de l’éditeur de solutions de vidéoconférence se veut rassurant. Sur le blog de BlueJeans, Quentin Gallivan explique que les fondateurs, Krish Ramakrishnan etAlagu Periyannan, ainsi que l’équipe de direction rejoindront Verizon tandis que les employés passeront sous la bannière du géant. “La bonne nouvelle est que les partenaires BlueJeans existants peuvent continuer à revendre les solutions BlueJeans. Nous acceptons le choix des clients et reconnaissons que les clients finaux peuvent avoir leurs fournisseurs et intégrateurs préférés et nous continuerons de travailler avec des partenaires pour répondre aux besoins de nos clients communs” indique-t-il.