L’Inserm choisit Informatica

par | 14 01 2021 | Big Data, Infra, Logiciel, Transfo

Pour améliorer son efficacité opérationnelle, l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) a fait le choix des outils d’Informatica.

Le but du projet est dans un premier temps de fournir une infrastructure cohérente pour les données en mutualisant les moyens entre les différentes cohortes, les différents laboratoires intervenants internes à l’Inserm, et de répondre aux différentes contraintes réglementaires autour des données telles que le RGPD dans le cadre des travaux de l’institut.

L’Inserm s’appuiera sur les plateformes Informatica Business 360 et Data Governance & Privacy pour centraliser les données mais également assurer leur sécurité, leur contrôle et leur conformité. Le déploiement se réalise sur l’infrastructure interne de l’institut. Les logiciels vont permettre d’intégrer les différents flux de données, de s’assurer de la qualité de celles-ci, de les rendre anonymes et de créer un référentiel de données centralisé.

Le déploiement va être assuré par la DSI de l’institut du fait dune bonne connaissance des outils d’Informatica par ce service et du haut niveau d’expertise des ressources. La mise en oeuvre sera progressive suivant l’intérêt des différentes cohortes d’adopter cette architecture de données cible autour de données unifiées. A terme le projet a pour but de mettre en place une véritable gouvernance des données sur une infrastructure mutualisée sur l’ensemble du périmètre de l’institut et d’éviter ainsi une fragmentation trop forte des données sur un sujet sensible, la Santé.

Informatica a apporté son expertise sur la définition du périmètre et du champ du projet ainsi que sur l’architecture cible à atteindre pour répondre aux buts du projet. L’éditeur s’investit aussi dans le déploiement avec ses conseils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter