Levée record pour Contentsquare

par | 26 05 2021 | Biz'IT, Levées de fonds, Startups

La jeune licorne annonce un nouveau tour de table mené tambour battant par Softbank Vision Fund 2. Cette Serie E voit Content Square lever 500 millions de dollars, un record pour une startup de la French Tech, désormais valorisée 2,8 milliards de dollars. 

Contentsquare poursuit sur sa lancée. Créée en 2008 par Jonathan Cherki, la pépite française, spécialisée dans l’analyse de données comportementales, a réalisé l’an dernier sa Serie D, levant 190 millions de dollars. Son statut de licorne confirmé, la jeune pousse a réalisé une bonne année, avec plusieurs acquisitions à son actif,  celles de Dareboostet d’AdaptMonWeb, le lancement de son incubateur ainsi que la poursuite de son expansion à l’international. Avec un chiffre d’affaires qui a doublé et dont la moitié a été réalisé aux États-Unis. 

Avec sa plateforme SaaS d’analyse des données d’utilisation des sites web et des applications, Contentsquare a su séduire en dehors des frontières hexagonales. Parmi ses 750 clients figurent BMW, Gucci, Ikea, Microsoft, Rakuten, Sephora, Verizon… Elle compte désormais des bureaux en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’en Asie et en Indonésie où elle entend se développer. Contentsquare prévoit de recruter 1500 collaborateurs sur les trois prochaines années. 

Un demi-milliard

L’entreprise en a les moyens, surtout avec cette levée de fonds, sa Serie E, annoncée hier. Ce nouveau tour de table a été mené par SoftBank Vision Fund 2 tandis que la majeure partie de ses investisseurs historiques, de la BPI à BlackRock en passant par Eurazeo, remettaient au panier. Soit 500 millions de dollars levés, un record pour une jeune pousse de la French Tech. Qui voit entrer à son conseil d’administration le président de SoftBank Group International, un certain Michel Combes. 

Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare.

Désormais valorisée 2,8 milliards de dollars, Contentsquare veut profiter de l’arrivée à son capital de Softbank pour s’étendre en Asie. Mais aussi investir dans sa R&D, notamment en intelligence artificielle et poursuivre ses acquisitions, en plus des recrutement précédemment cités. 

Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, n’a pas manqué de réagir. “L’année dernière, en pleine crise économique, Contentsquare est devenue la 8ème licorne française et elle annonce aujourd’hui la levée la plus importante jamais réalisée par la French Tech !” écrit-il dans un communiqué. “Je suis très fier du chemin parcouru par les équipes de Contentsquare en seulement quelques années et je sais que leur réussite va inspirer beaucoup d’autres entrepreneurs”.

1 Commentaire

  1. Abdel

    Bravo !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter