Les pompiers du Calvados victimes d’une cyberattaque

par | 15 03 2021 | Cybersécurité, Hacks & menaces

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Calvados a été victime d’une cyberattaquela semaine dernière, sans conséquence sur le travail des sapeurs-pompiers.

Après les hôpitaux publics, mairies et collectivités territoriales, voici qu’un nouveau service public a été victime d’une cyberattaque alors qu’elles se multiplient depuis la bascule numérique de plusieurs administrations et entreprises ainsi que la massification du télétravail à la faveur de la crise du coronavirus.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Calvados est victime d’une cyberattaque depuis mardi dernier, a révélé Ouest-France. Une information qui nous a été confirmée par une porte-parole ce lundi. Aucun impact sur l’activité des pompiers ni sur la gestion des interventions ou la réception des appels au 18 n’est à signaler.

L’attaque a eu un impact sur la messagerie Zimbra ainsi que sur l’accès au réseau. le SDIS 14 n’a pas été en mesure d’indiquer sous quel système informatique il fonctionnait ni la raison pour laquelle il était la cible d’une cyberattaque.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer l’origine de l’attaque a indiqué la porte-parole, ajoutant que le SDIS bénéficie actuellement de l’assistance d’Orange Cyberdefense.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter