Les outil de visio Poly s’invitent à domicile

par | 3 02 2021 | Tendances

Le fabricant, longtemps connu sous le nom de Polycom, tire les leçons de la crise sanitaire et s’attaque au marché de la visioconférence à domicile. Il lance trois nouveaux produits, ainsi qu’une solution de gestion de flotte, tout en préparant son arrivée progressive sur le marché grand public.

Poly emboîte le pas de Logitech en présentant à son tour trois nouveaux produits dédiés au télétravail et aux visioconférences. « Entre 2019 et 2020, le monde a changé. Adieu les grandes salles de réunion, bonjour le besoin d’installations à domicile » nous explique Neil Fluester, responsable produits chez Poly. « En 2020, il était encore acceptable de travailler avec ce que vous aviez sous la main. Mais nous arrivons en 2021 et nous avons beaucoup appris : nous voulons fournir au niveau du domicile ce dont nous équipons normalement les entreprises ».

Ce qui implique, « puisque les salariés n’ont pas chez eux le service informatique de leur entreprise sous la main » de livrer non seulement le matériel, mais aussi la couche de services permettant une installation « out of the box », dixit Neil Fluester. Poly a donc planché ces derniers mois autour de trois nouveaux produits et des logiciels qui permettent la gestion de ces appareils.

Côté hardware, la nouvelle gamme Poly Studio P Series comprend tout d’abord la webcam P5, un dispositif surtout personnel équipé d’un zoom numérique x4 et d’une microphone intégré directionnel, pour une résolution de 1080p. La caméra est agrémentée d’un port USB permettant d’y relier directement un casque audio.

Vient ensuite la Poly Studio P15, une barre vidéo qui se destine quant à elle à des cours à distance, des séminaires, etc. 4K, sa caméra est dotée de quelques fonctionnalités intéressantes à l’instar du recadrage automatique des images. Une enceinte audio et un microphone intégrés complètent l’ensemble.

Enfin, le P21 consiste en un moniteur de 21 pouces venant en support d’un PC ou d’un Mac et servant de second écran qui intègre une caméra P5.

Gestion groupée

Côté software, Poly lance Poly Lens, une application de bureau doublée d’un service SaaS de gestion de flotte qui permet à un utilisateur de gérer tous ses appareils Poly depuis un seul endroit, fournissant outre les options de paramétrage des diagnostics sur l’état du réseau domestique et du matériel utilisé. Autant d’informations qui peuvent être envoyées à l’équipe IT en cas de problème, cette dernière étant en outre en mesure grâce à Poly Lens de prendre la main sur la gestion des micros, caméras et autres.

Le fabricant a également présenté Poly+,  un service d’assistance sur abonnement incluant une garantie de 3 ans avec remplacement des produits sous 24h, un accompagnement 24/7 et Poly Lens.

La P5 sera commercialisée à partir de 111 euros, sachant qu’elle est également vendue en pack incluant ici un casque audio, là un haut-parleur. La 15 coûtera quant à elle 515 euros et le P21 701 euros. On ignore encore les tarifs de Poly Lens et de Poly+. Ces différents produits seront disponibles à partir d’avril prochain et ouvre une porte sur le marché B2C pour Poly.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter