Les bons réflexes avec l’AUFO et l’USF

par | 18 03 2021 | République numérique, RGPD

Les clubs utilisateurs français d’Oracle et de SAP publient deux fiches “réflexes” pour accompagner leurs adhérents dans la mise en oeuvre du RGPD.

L’Association des Utilisateurs Francophone d’Oracle (AUFO) et l’association des utilisateurs SAP Francophones (USF) rédigent en commun et mettront à disposition de leurs membres, une série d’une dizaine de Fiches Réflexes pour les accompagner dans les actions à mener, les points de vigilance et les risques à ne pas prendre dans diverses situations.

Les deux premières “Fiches Réflexes” seront publiques, tandis que les suivantes seront réservées aux adhérents des clubs utilisateurs Oracle et SAP.

La première a pour titre : ” La CNIL frappe à votre porte : que faire ou ne pas faire ? ” et la seconde ” Que faire si l’hébergeur annonce le changement de pays des données de mon organisation ? “.

Ces fiches font suite à la constitution d’un groupe de travail commun dès 2017 et à la publication d’un guide sur le sujet en 2018. Les fiches visent à apporter des réponses concrètes à des interrogations que se posent les adhérents de ces deux associations mises en lumière lors d’une enquête en 2019.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter