Les acteurs du Web réunis pour régler cinq problèmes de compatibilité des rendus sur navigateurs

par | 25 03 2021 | Développement, DevOps

Réunis sous la bannière Compat2021, Microsoft, Google ainsi que d’autres acteurs du Web travaillent à résoudre cinq problèmes de compatibilité de rendus des navigateurs : CSS Flexbox, Grid, position : sticky, aspect-ratio property et transform.

C’est une alliance inattendue et bienvenue dans le monde des développeurs Web entre plusieurs géants de l’industrie.

Google et Microsoft ont annoncé dans deux billets sur leurs blogs respectifs qu’ils travaillent ensemble et avec d’autres acteurs du Web à la résolution de cinq problèmes de compatibilités de leurs navigateurs,

Les cinq problèmes concernent les CSS FlexBox, Grid, position : sticky, aspect-ratio property et transform, respectivement relatifs à la mise en page, au calcul de ratio, à la disposition des éléments, des grilles, de la mise en page, du ratio et des animations et transformations 3D.

Safari le plus affecté

Selon des travaux de recherches, ces fonctions présentent des résultats différents selon les navigateurs alors que les développeurs utilisent les mêmes outils Chromium ou WebKit. L’objectif affiché est donc de résoudre les cinq problèmes d’ici à la fin 2021.

Un dashboard de l’avancée des travaux est disponible ici. Pour l’instant, Safari est le moteur de recherche souffrant le plus des cinq problèmes de compatibilités (chacune notée sur 20) avec une note globale de 64/100 contre 86 et 83 pour Chrome et Firefox.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter