Le prince Harry et Meghan Markle quittent les réseaux sociaux

par | 11 01 2021 | Réseaux sociaux

La décision du couple serait motivée par la lassitude de subir la haine en ligne et concernerait des plateformes comme Twitter et Facebook. Le couple ne communiquait plus sur Instagram depuis début avril 2020.

Leur parole s’éteindra sur les réseaux sociaux.

Le prince Harry et sa compagne Meghan Markle ont annoncé se retirer des réseaux sociaux et ne plus utiliser des plateformes comme Facebook ou Twitter, a révélé The Sunday Times dans son édition de dimanche, et n’auraient aucune intention d’y revenir, a ajouté le journal.

Cette décision serait motivée par la volonté affichée par le couple d’avoir un « rôle progressiste » aux États-Unis, pays dans lequel ils résident depuis juin 2020, et par la lassitude de la haine en ligne affichée à leur égard, a précisé le journal. Le couple avait déjà stoppé toute communication auprès de leurs 10 millions de followers sur Instagram, le 30 mars 2020, après s’être officiellement mis en retrait de la famille royale.

Meghan Markle a qualifié le trolling d’expérience « auquel on ne peut survivre » dans l’un de ses podcasts Teenager Therapy en octobre 2020, affirmant avoir été la personnalité la plus trollée en 2019 – une affirmation contestée par certains médias britanniques.

S’il ne s’exprime désormais plus sur les réseaux sociaux, le couple a néanmoins multiplié les contrats auprès d’entreprises comme Spotify, Netflix ou Disney+.

La décision intervient dans un contexte où les géants des réseaux sociaux sont sous les feux des projecteurs après avoir définitivement fermé les comptes de Donald Trump pour incitation à la violence lors de l’attaque du capitole américain à Washington, le 6 janvier alors même que certains médias les accusent d’avoir indirectement participé, par leur manque de régulation – à ces violences.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter