Le foot anglais monte sur Oracle Cloud

par | 6 05 2021 | Big Data, Cloud

La ligue de football anglaise a choisi Oracle Cloud comme prestataire officiel.

A partir de la saison 2021/2022, la fonction “analyse de matchs” présentera des données et des statistiques avancées de performance des joueurs pendant les diffusions ainsi que sur les différents réseaux sociaux de la Premier League. Des modèles d’apprentissage automatique seront développés pour générer des résultats immédiats à partir des flux de données en direct, des données de suivi en temps réel et des événements collectés pour chaque joueur de la League mais également issus des milliers de matchs précédents.

La solution fournira différents types d’informations comme le suivi des positions de tous les joueurs lorsque leur équipe prend ou perd le ballon. Le modèle met en évidence les différences dans la façon dont les équipes s’organisent lorsqu’elles attaquent ou qu’elles défendent. Pendant le match, les supporters verront comment réagissent les équipes aux tactiques de leurs adversaires, pour aider les spectateurs à comprendre les stratégies qui sous-tendent les différents styles de jeu.

Une statistique proposera la probabilité de victoire en direct en calculant la probabilité qu’elle obtienne une victoire ou un match nul en simulant 100 000 fois le reste du match. Basé sur quatre années de données de matchs, le modèle tient compte du fait que l’équipe joue à l’extérieur ou à domicile, du score actuel, des pénalties accordés, des joueurs sur le terrain, des cartons rouges et du temps restant dans le match. Cette fonction est cependant assez surprenante du fait de la possibilité de parier en temps réel sur les matchs par des applications. C’est aussi sans compter sur une autre possibilité offerte : le suivi de la dynamique, qui mesure la probabilité que l’équipe en possession du ballon marque un but dans les 10 prochaines secondes. Les résultats sont basés sur les données de milliers de parties conservées dans l’historique et sur les cinq dernières actions de l’équipe en possession du ballon. Le modèle intègre les résultats des passes, des dribbles en possession, des tacles et des positions sur le terrain là où se déroule l’action.

Le logo de la ligue anglaise.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter