Le FIC décalé à septembre

par | 13 04 2021 | Cybersécurité

Encore une fois le FIC est décalé. Prévu en juin après un second report, le contexte sanitaire ne permet pas la tenue du salon dédié à la cybersécurité dans deux mois. L’évènement est décalé aux 7, 8 et 9 septembre, une version virtuelle du salon aura toutefois lieu en juin.

En novembre dernier, les organisateurs du Forum International de la Cybersécurité de Lille prenaient la décision de décaler le salon. De janvier, l’évènement était reporté aux 6, 7 et 8 avril 2021. Mais face à la menace d’un troisième confinement, le CEIS décidait de reporter à nouveau le FIC au mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 juin 2021.

L’organisation n’excluait pas cependant de devoir à nouveau décaler à septembre. Ce qui est finalement le cas. Le CEIS vient en effet d’annoncer « après concertation avec la Gendarmerie nationale, la Région Hauts-de-France et Lille Grand-Palais » la tenue du FIC les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 septembre 2021.

Deux FIC au prix d’un

Un format virtuel aura néanmoins lieu les 1er, 2, 3 et 4 juin. Ce Virtual FIC proposera un salon virtuel à l’image de la journée découverte du 7 avril, qui a réuni 650 participants en ligne autour de 72 partenaires. C’est l’éditeur Manzalab qui fournissait l’environnement virtuel. L’expérience sera donc retentée en juin, avec quatre sessions thématiques comprenant tables rondes et keynotes organisées en partenariat avec 4 organisations professionnelles, le CESIN, le CLUSIF, le CIGREF et le CDSE.

« Le Virtual FIC permettra aux partenaires de bénéficier d’un espace d’exposition virtuel et de la visibilité associée, de mises en relation B2B et de créneaux d’intervention » note l’organisation dans son communiqué, précisant que des ponts seront faits entre l’évènement virtuel et le salon physique de septembre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter