Le Cloud vers les sommets en Europe

par | 10 06 2021 | Biz'IT, Cloud, Études

Une nouvelle étude de Global Market Insights (GMI) prédit un bel avenir pour le Cloud… jusqu’en 2028 !

Selon GMI, le marché du Cloud était de 39 milliards de dollars en Europe en 2020. Il devrait connaître une croissance annuelle moyenne pondérée de 15 % jusqu’en 2028 pour atteindre 140 milliards de dollars. Le moteur principal de la croissance provient des plans de transformation numérique des entreprises et des administrations. Les effets de la pandémie ne sont pas sans conséquence avec la préférence donnée aux solutions Cloud plutôt que pour des déploiements sur site du fait des restrictions de déplacements et les quarantaines. A la fin de 2020, le taux d’adoption du Cloud en Europe était de 36 % selon des chiffres Eurostat. Il était de 24 % en 2018.

Des différences selon les pays

Selon les pays, les différentes formes de Cloud prennent plus ou moins d’importance. Ainsi le SaaS domine en Allemagne, alors que le IaaS est prédominant au Royaume-Uni. En France, c’est le segment des PME qui tire le marché. Elles semblent séduites par les avantages économiques et techniques du Cloud. Au Pays-Bas, la migration des opérateurs de télécommunications vers des plates-formes Cloud est le principal axe de développement du marché du Cloud.

Autre tendance forte décelée par GMI, la progression des Cloud hybrides et privés qui devraient croître de 25 % durant cette période.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter