Le cloud confirme sa croissance

par | 5 10 2020 | Cloud

Les derniers chiffres du rapport trimestriel d’IDC sur les équipements dans le Cloud confirment une belle croissance durant le dernier trimestre sur ces environnements dans le monde.

La Covid na pas que du mauvais et les fournisseurs d’équipements pour les offreurs de Cloud peuvent se réjouir avec un deuxième trimestre en forte croissance selon le cabinet IDC. D’une année sur l’autre les vendeurs d’infrastructures pour le Cloud (serveurs, stockage, switches Ethernet) ont connu une embellie de 34,4% (cloud publics et privés) lors du dernier trimestre.

Le stockage est le segment qui croît le plus vite avec des dépenses en hausse de 21 % pour un montant de 27,8 milliards de dollars. Pour la première fois les investissements sur les infrastructures dans le Cloud dépassent les dépenses dans les environnements sur site qui connaissent une baisse de 8,7 % en un an. Les dépenses pour le seul cloud public ont crû de 47,8 % en un an pour un montant de 14,1 milliards de dollars. Les dépenses sur du Cloud privé ont augmenté de 7 %. Les dépenses pour les Clouds privés sur site représentent plus de 64 % de ce total.

Selon IDC la tendance devrait se confirmer sur le long terme et les dépenses sur le Cloud devraient excéder pour cette année les dépenses sur les environnements classiques (54,8 % contre 45,2 %). Les dépenses dans le cloud public devraient cependant ralentir lors du deuxième semestre tout en connaissant cependant une croissance de 16 %.

Cisco en recul

Les plates-formes de computing restent le segment le plus important en représentant plus de la moitié des dépenses devant le stockage, segment qui croît le plus rapidement, et les équipements Ethernet. Les USA et la Chine restent les deux zones où la croissance est la plus forte avec respectivement 60,5 % et 36,9 %. Les zones Centre Europe et Europe de l’Est ainsi que la zone MEA se distinguent par le fait que les dépenses non-cloud dépassent encore les dépenses dans les infrastructures de Cloud.

Les ODM (Original Design Manufacturers) dominent le marché avec plus de 35 % de parts de marché en croissance de 63,6 % en revenus. Lenovo suit avec une croissance de ses revenus de 49,3 %. Inspur est celui qui progresse le plus vite avec une hausse de ses revenus de 136 % ! Seul Cisco est en recul (- 11, 7 %).

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter