La dette technique devient un problème critique

OutSystems, l'éditeur d'une plate-forme de développement Low Code a mandaté un cabinet pour interroger 500 responsables informatiques autour de la question de la dette technique. Les résultats indiquent une véritable montée de ce problème dans les entreprises.

Selon cette étude, les entreprises dépensent près d’un tiers de leur budget informatique à la dette technique. 69 % des leaders IT identifient la dette technique comme le frein majeur à l’innovation dans leur entreprise. 61 % affirment qu’elle pèse sur les performances de leur entreprise et 64 % conviennent qu’elle continuera à avoir un impact majeur à l’avenir. Les responsables informatiques citent un trop grand nombre de langages de développement et de cadres (52 %), la rotation au sein de l’équipe de développement (49 %) et l’acceptation de défauts connus pour respecter les délais de publication (43 %) comme les causes principales de la dette technique.

20 % des entreprises interrogées affirment qu’elles gèrent bien la dette technique à l’heure actuelle, mais 36 % déclarent qu’elles seront en mesure de la gérer à l’avenir.  Vous trouverez ce rapport ici.

La première page du rapport d'OutSystems