La cybersécurité sauve ses budgets

par | 13 10 2020 | Cybersécurité

Une étude réalisée pour le compte de Kaspersky, éditeur de solutions de cybersécurité, indique que ce domaine reste une des priorités des entreprises alors que la plupart baissent leurs budgets globaux pour le service informatique.

71 % des entreprises déclarent anticiper une augmentation continue de leur budget de cybersécurité dans les 3 ans à venir dont la part est en hausse dans les budgets informatiques. Cela reste à relativiser du fait de la baisse de ces budgets en particulier dans les grandes entreprises et d’une façon moindre dans les entreprises moyennes et petites. La part de la cybersécurité dans les budgets augmentant de 1 point dans les entreprises moyennes et de 3 points dans les grandes entreprises, soit respectivement 22 et 26 % de ces budgets.

Pour 17% des entreprises interrogées dans le monde, l’investissement annuel en cybersécurité sera a minima le même qu’en 2020. Mais elles sont 71 % à déclarer que ces chiffres devraient encore augmenter au cours des trois prochaines années, de 11 % en moyenne dans les grandes entreprises et de 12 % dans les moyennes entreprises. La nécessité d’améliorer l’expertise de leurs spécialistes internes est l’un des principaux moteurs de l’augmentation des investissements en cybersécurité.

Pour la majorité des organisations (57 %) la protection des données reste la question la plus préoccupante en matière de sécurité informatique, 32 % des entreprises ayant d’ailleurs décidé d’augmenter leur budget consacré à la cybersécurité en réponse à une violation de leurs données. Les points sensibles suivants concernent la sensibilisation de leur personnel et de leurs clients finaux aux questions de cybersécurité (42 %) ainsi que le coût de la sécurisation d’environnements technologiques de plus en plus complexes (40 %). Plus inquiétant, c’est l’absence d’incident de sécurité au cours des 12 derniers mois qui sert d’argument à plus d’un quart (26 %) des moyennes entreprises européennes ayant décidé de réduire leur budget cybersécurité.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

UCAR cible d’un ransomware

Le loueur de voitures a révélé hier avoir été la cible d’une cyberattaque, qu’il est parvenu à contenir de sorte à ce que le ransomware n’ait pas...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter