La 5G accélère (surtout en Chine)

par | 30 11 2020 | 5g

Ericsson vient de rendre public son dernier rapport sur la mobilité qui fait un point sur le développement actuel de la 5G partout dans le monde. A la fois son déploiement et ses fonctionnalités progressent rapidement.

Au-delà des débats en France, la question de la 5G ne se pose pas vraiment dans le monde. Selon le rapport sur la mobilité réalisé pour le compte d’Ericsson, 15 % de la population mondiale sera couverte par la 5G d’ici à la fin de l’année, soit plus d’un milliard de personnes. Soit 220 millions d’abonnements 5G prévus d’ici à la fin de 2020 au niveau mondial, dont 175 millions pour la Chine, soit près de 80 % du total. Le rapport prévoit qu’en 2026, 60 % de la population mondiale aura accès à une couverture 5G avec près de 3,5 milliards d’abonnements.

Le constructeur a relevé son estimation pour les abonnements 5G mondiaux à 220 millions pour fin 2020, notamment grâce aux fournisseurs de services continuant à développer leurs réseaux. Cette augmentation est en grande partie due à l’essor rapide de la Chine, avec 11 % de sa base d’abonnements mobiles en 5G.

L’Amérique du Nord devrait terminer l’année avec environ 4 % de ses abonnements en 5G. La commercialisation se fait maintenant à un rythme rapide et d’ici 2026, Ericsson prévoit que 80 % des abonnements mobiles en Amérique du Nord seront en 5G, le taux le plus élevé de toutes les régions du monde.

150 modèles 5G

L’Europe terminera l’année avec seulement environ 1 % d’abonnements en 5G. Au cours de l’année, un certain nombre de pays ont retardé la mise aux enchères des fréquences radio nécessaires au déploiement de la 5G.

Le taux d’introduction de la fonctionnalité 5G New Radio (NR) est en augmentation, avec plus de 150 modèles d’appareils 5G lancés sur le marché. De nombreux appareils prennent en charge le duplex par répartition en fréquence (FDD) et le partage dynamique du spectre (DSS) 5G. Les premiers réseaux 5G en mode Stand Alone (SA) ont été lancés en Asie et en Amérique du Nord, tout comme les premiers appareils capables d’agréger les porteuses NR.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter