ITPT#37 : Kaseya tire les enseignements de 2020

par | 15 01 2021 | Cloud, Cybersécurité, Logiciel

Le fournisseur de solutions d’administration des systèmes IT et de sécurité pour les PME tire les enseignements et les évolutions de l’année écoulée pour s’adapter à son marché.

Pour Fred Voccola, le CEO de Kaseya, les PME ont de plus en plus de mal à suivre le train des évolutions technologiques et des changements réglementaires. Pour répondre à ce besoin Kaseya propose une plateforme intégrée qui regroupe l’ensemble des logiciels nécessaires à la gestion de l’IT et de la sécurité de ces systèmes. Le CEO de Kaseya y voit une belle opportunité pour son entreprise alors que les PME entament seulement leur stratégie de transformation numérique souvent à l’aide de fournisseurs de services managés. Une intuition qui est en passe de se concrétiser puisque Kaseya va réaliser plus de 300 M$ de chiffre d’affaires avec une belle marge pour une base installée de 35000 clients dans le monde. L’entreprise indique gagner 1200 clients par trimestre.

Fred Voccola, CEO de Kaseya

Il est vrai que le contexte de 2020 était particulièrement favorable avec une augmentation de 68 % des cyberattaques. Fred Voccola prévoit que 90 % des PME vont augmenter leurs dépenses informatiques alors que 89 % s’attendent à plus de contraintes législatives et que seulement 73 % pensent voir un retour à la normale au cours du deuxième trimestre de cette année. 84 % pensent que les changements intervenus lors de 2020 vont perdurer et que les PME devront faire plus avec moins de revenus.

En conséquence, 798 partenaires de Kaseya, fournisseurs de services managés, ont ajouté des services autour du respect de la conformité à leur portefeuille. En ce sens, Fred Voccola est confiant pour sa plate-forme unifiée IT Complete qui unifie les workflows par une intégration fine entre les différents logiciels de la plateforme par le Kaseya Integration Hub. Des templates de plus de 78 workflows sont présents dans le hub. Par ailleurs, Fred Voccola prévoit d’étendre encore le périmètre de la plateforme possiblement par des acquisitions. Une entrée en bourse est toujours au programme.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Google enrichit Workspace

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace. Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    4 mai - 5 mai
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter