ITPT#37 : DDN affiche ses ambitions pour 2021

par | 11 01 2021 | IA, Infra, Logiciel, Stockage

Le fournisseur de solutions de stockage a eu un très bon cru 2020 et affiche une feuille de route ambitieuse pour 2021avec de nombreuses nouveautés produits.

Avec plus de 11 000 clients et 10 exaoctets en production, DDN s’affiche comme le numéro un dans le stockage pour les environnements de HPC avec comme clients 70 % des machines dans le Top 500 des super computers. Les revenus de l’entreprise ont augmenté de 50 % sur les trois dernières années et sa marge bénéficiaire a crû de 5 % sur la même période.

Profitable depuis plus de 21 ans, DDN a réalisé plusieurs acquisitions ( Tintri, IntelliFlash, Nexenta) et a su redonner de l’allant à des entreprises qui étaient plus qu’au bord du précipice. Le succès provient d’une adaptation rapide des solutions aux enjeux des clients en étendant sa présence vers le marché de l’entreprise en ligne avec celui du HPC pour compléter les solutions de haut de gamme et en apportant des outils d’automatisation et d’analyse plus fins permettant de réduire de 95 % les efforts de gestion et d’administration.

Ces deux éléments fondamentaux de la stratégie de DDN se sont trouvés renforcés par la période de pandémie. De plus les environnements de stockage des entreprises, du fait de la croissance du volume des données et de la nécessité de tirer de la valeur des données, se rapprochent de plus en plus des fonctionnalités du monde du HPC. 2020 a donc vu de nombreuses nouveautés produits allant dans ces différentes directions.

Intelligent Infrastructure

Annoncé en 2019, Intelligent Infrastructure a été concrétisé en 2020. Il s’appuie sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle pour une administration automatisée qui autorise quasiment un fonctionnement autonome des solutions de DDN. Une fonction de détection des anomalies intégrée au framework SIA (Security Industry Association) et des rapports en temps réel permettent de réduire le temps de résolution des incidents dans la solution At Scale de DDN. Cette infrastructure intelligente est maintenant présente dans Tintri. Une intégration avec la gamme IntelliFlash (ex-Tegile) permet à Tintri de profiter des fonctions NAS d’Intelliflash.

Pour 2021 DDN veut continuer sur sa lancée en délivrant les bonnes solutions pour les environnements entreprises et HPC qui deviennent similaires dans bien des cas. Ainsi la gamme VMStore devrait supporter les environnements de bases de données Oracle, des fonctions de mouvements de données dans le Cloud, de nouvelles appliances NVMe et une intégration avec IntelliFlash pour les snapshots d’archivage et les plans de reprise après désastre. Les fonctions analytiques et d’automatisation accompagneront ces nouveautés. Intelliflash devrait connaître aussi son lot d’améliorations avec une version 4.0. Globalement les différentes solutions de DDN devraient connaître encore plus d’intégrations croisées.

Une baie de stockage ExaScaler de DDN pour le monde du HPC.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter