iOS 14 vous laisse changer le navigateur et le mail par défaut, oui mais…

par | 18 09 2020 | Logiciel, Mobilité

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour… 

iOS 14 est là, au grand dam des développeurs. Et si on est heureux de découvrir certaines des nouvelles fonctionnalités, à l’instar des nouveaux outils de confidentialité et de l’application de traduction, on se dit aussi qu’Apple n’a peut-être pas pris le temps de tester la nouvelle version de son OS. Car voici qu’un bug, bien visible en plus, a été découvert. Une des fonctionnalités attendues et appréciables d’iOS est la possibilité de changer le client de messagerie électronique et le navigateur par défaut, de sorte à ouvrir par défaut un lien sur Chrome ou un mailto: sur Outlook.

Le bug est dans la pomme

C’est en effet possible sur iOS 14… du moins jusqu’au prochain redémarrage du téléphone. Alors Safari redevient le navigateur et Mail l’application de messagerie par défaut. Et ce à chaque redémarrage.

On pouvait au départ penser que le problème venait des applications de mail ou des navigateurs tiers, qui ne seraient pas à jour. Néanmoins différents éditeurs, dont Google et Microsoft, sont concernés, confirmant la thèse selon laquelle le bug se trouve bel et bien dans iOS 14. 

Autre souci en lien avec cette fonctionnalité, lorsque le navigateur par défaut est Safari mais le client mail est un autre, Outlook ou encore Gmail, cliquer sur un mailto: ouvrira automatiquement Mail… Au moment où nous écrivons ces lignes, Apple n’a pas communiqué sur le sujet. On espère un correctif avec la version 14.1 d’iOS.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter