IBM rend hybrides les environnements system i

par | 16 02 2021 | Cloud, Serveurs, Stockage

IBM a rendu publique une nouvelle offre, Power Private Cloud, qui se présente en rack convergent.

Les serveurs System i sur Power peuvent maintenant devenir hybride avec la nouvelle offre d’IBM PPC ou Power Private Cloud. La solution comprend des serveurs S922 avec des CPU à 20 coeurs, 256 Go de RAM et 3,2 To de stockage NVMe. Un slot supplémentaire accueille un stockage Flash, FlashSystem 5200, avec une capacité de 9,6 To et une paire de switches SAN24B-6 avec 24 ports Fibre Channel chacun. Pour le côté logiciel, la solution embarque Red Hat Enterprise Linux 8, IBM PowerVM Enterprise Edition, IBM Cloud PowerVC Manager, Red Hat OpenShift Container Platform (OCP), et Red Hat OpenShift Container Storage (OCS). IBM propose un ensemble optimisé matériel/logiciel pour déployer simplement des applications nativement Cloud dans des environnements de Cloud privé.

La solution se décline en deux versions, celle précitée, et une version PPC Rack starter plus légère qui comprend une configuration avec un simple noeud avec du stockage NFS pour RHEL 8 uniquement, et PowerVM, PowerVC, Red Hat OCP. IBM annonce la possibilité de déployer la solution en 8 heures et assure des performances multipliées par 2 par noeud et une densité de containers par 3,2 comparativement à des architectures x86.

La solution vise les clients en environnement AIX et System I qui par intégration vont pouvoir déployer des applications nativement Cloud dans des environnement privés ou faire évoluer des applications existantes vers le Cloud pour ceux qui souhaiteraient migrer vers Open Stack.

Un serveur S922 d’IBM.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Atera lève 25 M$

Le spécialiste du RMM (Remote Monitoring & Management) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui avoir...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter