IBM France change de tête alors que Nicolas Sekkaki rejoint CMA CGM

par | 6 10 2020 | Biz'IT

Le patron d’IBM France, en poste depuis 2015, s’en va piloter la transformation numérique du géant du fret maritime. Il est remplacé aux rênes de Big Blue dans l’Hexagone par Béatrice Kosowski, jusqu’à présent responsable de la branche Global Technology Services d’IBM France. 

Après cinq ans passés à la tête d’IBM France, Nicolas Sekkaki change de crèmerie. Il rejoint le géant du fret maritime CMA CGM, dont il pilotera la transformation numérique. Sa première tâche, dès son arrivée, consistera à gérer les conséquences de l’infection des systèmes du groupe français, récemment victime d’un ransomware, dont on ignore l’ampleur des dégâts. 

Nicolas Sekkaki occupera chez CMA CGM le poste de directeur général adjoint chargé de l’IT, de la transformation et du numérique, directement sous les ordres du Grand patron de l’IT du groupe, Michel Foulon. Le géant du fret n’est pas un inconnu pour le nouvel arrivant, puisque c’est sous sa direction d’IBM France que CMA CGM a signé avec l’éditeur un contrat portant sur le cloud IBM en 2017. 

Béatrice Kosowski patronne d’IBM France

Nicolas Sekkaki aura pour mission “d’accélérer le déploiement de son ambition digitale et technologique au service de ses clients, de ses métiers et de la transition énergétique de l’industrie“. Le groupe explique déjà travailler sur des sujets Blockchain, IA et IoT “afin de permettre aux clients du Groupe de bénéficier des meilleures innovations technologiques mondiales“.  

La direction d’IBM France est désormais assurée par Béatrice Kosowski, présente chez IBM depuis 1994. Au sein de Big Blue, cette ancienne de l’Essec a occupé plusieurs postes, notamment directrice générale d’IBM Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) au début des années 2000, puis de vice présidente d’IBM Global Financing pour l’Europe du Sud. Avant le départ de Nicolas Sekkaki pour CMA CGM, elle occupait la fonction de directrice générale de la branche Global Technology Services d’IBM France. La voici désormais à la tête d’IBM France.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter