Honor renoue avec Google

par | 28 01 2021 | Biz'IT, Mobilité

La stratégie de Huawei s’avère payante. Le géant chinois s’est séparé de sa marque de smartphones d’entrée de gamme, Honor. Laquelle est désormais en mesure de retrouver Android et les services Google. Reste à savoir si Huawei compte faire de même avec ses smartphones haut de gamme. 

Le prochain smartphone Honor, le View 40, sera fourni avec le Play Store, Google Maps et d’autres services en provenance directe de Mountain View. Après de longs mois de disette provoquée par les sanctions décidées par l’administration américaine à l’encontre de Huawei, la marque retrouve les applications de Google. 

Les P et Mate aussi ?

Huawei a en effet vendu Honor, sous la pression desdites sanctions. Il a récupéré 15 milliards de dollars dans la manoeuvre, cédant la marque de smartphones d’entrée de gamme à un consortium mené par le principal distributeur de la marque, Digital China, ainsi que trois fonds d’investissements de Shenzen. Une fois sorti du giron de Huawei, Honor a donc pu reprendre les affaires avec les éditeurs et les fabricants de composants américains.

La stratégie de Huawei a donc porté ses fruits, Honor ne figurant pas sur la liste noire dressée par la Maison Blanche, ce qui lui donne de nouveau accès aux exportations américaines. Mais le géant chinois sera-t-il enclin à répéter la manœuvre avec ses smartphones haut de gamme, les P et les Mate ? Certaines rumeurs vont en ce sens, mais le constructeur s’est refusé à tout commentaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter