Google dévoile Stack, une appli pour gérer la “paperasse” avec son mobile

par | 1 04 2021 | Conception, Développement

Développée par l’incubateur Area 120, l’application permet de digitaliser vos documents et de les sauvegarder automatiquement dans Google Drive.

« Avez-vous déjà perdu un ticket de remboursement ? Mal rangé une feuille d’impôt ? Ou oublié de les payer et reçu une amende ? J’ai fait les trois (plus d’une fois) ». Christopher Pedregal a bien senti cette tendance des individus à éparpiller, laisser traîner ou égarer des documents administratifs.

Google va donc lancer Stack, une application dédiée à tous les documents familièrement qualifiés de « paperasse » par l’intermédiaire de son incubateur-maison Area 120, a-t-elle révélé en début de semaine dans un billet de blog. L’application est développée par Socratic, avec à sa tête Christopher Pedregal qui était chez Google avant d’en prendre la tête. Socratic a été rachetée par Google en août 2019.

Extraire, stocker, ranger

Stack s’annonce comme une application capable de catégoriser vos documents en permettant de les scanner et de les stocker dans une catégorie dédiée. Stack devrait également repérer les informations les plus importantes de chaque document pour les mettre en lumière plus facilement. Les documents sont stockés sur Google Drive et protégés par un système de connexion à empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Christopher Pedregal a collaboré avec Matthew Cowan. Tous deux ont travaillé chez Google sur DocAI, une équipe de Google Cloud qui analysait des milliards de documents grâce à l’intelligence artificielle.

L’application est actuellement disponible en test sur Android. Elle sera conservée ou non en fonction des retours utilisateurs.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Le temps du copycat

L’application de chat-audio la plus populaire du moment voit beaucoup de ses concurrents reprendre son idée et l’incorporer à leurs applications....

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter